Plus d'informations

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité image

Statut : mai 2018

Gestione Albergo Ascovilla Ascona Erich Erich Jr. e Martin Dreier & Co, Via Lido/Via Alberelle c/o Albergo Ascovilla. 6612 Ascona gère l’Hôtel Ascovilla et est l’opérateur du site web www.ascovilla.ch et est donc responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation de vos données personnelles et de la compatibilité du traitement des données avec la loi sur la protection des données en vigueur.

Votre confiance est importante pour nous, c’est pourquoi nous prenons au sérieux la question de la protection des données et accordons une attention particulière à une sécurité appropriée. Bien entendu, nous respectons les dispositions légales de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’Ordonnance sur la loi fédérale sur la protection des données (ODSG), de la Loi sur les télécommunications (LFM) et d’autres dispositions de protection des données éventuellement applicables du droit suisse ou européen, en particulier l’Ordonnance de base sur la protection des données (ODSGD).

Afin que vous sachiez quelles données personnelles nous recueillons auprès de vous et à quelles fins nous les utilisons, veuillez prendre note des informations suivantes.

A. Le traitement des données dans le cadre de notre

Site Internet

1. Visitez notre site Web

Lorsque vous visitez notre site Web, nos serveurs stockent temporairement chaque accès dans un fichier journal. Comme pour toute connexion à un serveur web, les données techniques suivantes sont enregistrées sans votre intervention et stockées par nos soins au plus tard au bout de 3 mois jusqu’à ce qu’elles soient automatiquement effacées :

– l’adresse IP de l’ordinateur demandeur,

– le nom du propriétaire de la plage d’adresses IP (généralement votre fournisseur d’accès Internet),

– la date et l’heure de l’accès,

– le site Web à partir duquel l’accès a été effectué (URL de référence), le cas échéant avec le terme

de recherche utilisé,

– le nom et l’URL du fichier récupéré,

– le code d’état (par ex. message d’erreur),

– le système d’exploitation de votre ordinateur,

– le navigateur que vous utilisez (type, version et langue),

– le protocole de transmission utilisé (par exemple HTTP/1.1) et si nécessaire,

– votre nom d’utilisateur à partir d’une inscription/authentification.

Ces données sont collectées et traitées dans le but de permettre l’utilisation de notre site Web (établissement de la connexion), de garantir en permanence la sécurité et la stabilité du système et de permettre l’optimisation de notre offre Internet ainsi qu’à des fins statistiques internes. Il s’agit de notre intérêt légitime dans le traitement des données au sens de l’art. 6 al. 1 let. f DSGVO.

L’adresse IP est également évaluée avec les autres données en cas d’attaques contre l’infrastructure du réseau ou d’autres utilisations non autorisées ou abusives du site Web à des fins de reconnaissance et de défense et, si nécessaire, utilisée dans le cadre de procédures pénales d’identification et de procédures civiles et pénales à l’encontre des utilisateurs concernés. Il s’agit de notre intérêt légitime dans le traitement des données au sens de l’art. 6 al. 1 let. f DSGVO.

2. Utilisation de notre formulaire de contact

Vous avez la possibilité d’utiliser un formulaire de contact pour entrer en contact avec nous. Pour cela, nous avons absolument besoin des informations suivantes :

– Prénom et nom de famille

– adresse E-Mail

– Communication

Nous n’utilisons ces données ainsi qu’un numéro de téléphone que vous nous communiquez volontairement afin de répondre au mieux et de manière personnalisée à votre demande de contact. Le traitement de ces données est donc nécessaire à la mise en œuvre de mesures précontractuelles au sens de l’art. 6 al. 1 let. b DSGVO ou est dans notre intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 let. f DSGVO.

3. Inscription à notre newsletter

Sur notre site web, vous avez la possibilité de vous abonner à notre newsletter. Pour ce faire, il faut s’inscrire. Les données suivantes doivent être fournies lors de l’enregistrement :

– Salutation

– Prénom et nom de famille

– adresse électronique

– Langue du bulletin

– Pays

Les données ci-dessus sont nécessaires au traitement des données. En outre, vous pouvez fournir volontairement d’autres données (p. ex. date de naissance). Nous traitons ces données exclusivement dans le but de personnaliser les informations et les offres qui vous sont envoyées et de mieux les adapter à vos intérêts.

En vous inscrivant, vous nous donnez votre consentement au traitement des données fournies pour l’envoi régulier de la newsletter à l’adresse que vous avez fournie et pour l’évaluation statistique du comportement d’utilisation et l’optimisation de la newsletter. Ce consentement constitue notre base légale pour le traitement de votre adresse e-mail au sens de l’art. 6 al. 1 lit. a DSGVO. Nous sommes autorisés à faire appel à des tiers pour le traitement technique des mesures publicitaires et sommes autorisés à transmettre vos données à cette fin (cf. section 13 ci-dessous).

A la fin de chaque newsletter, vous trouverez un lien pour vous désinscrire de la newsletter. Vous pouvez nous informer volontairement de la raison de votre annulation. Après l’annulation, vos données personnelles seront effacées. Le traitement ultérieur n’a lieu que sous une forme ano-nymisée afin d’optimiser notre newsletter.

4. Réservation sur le site web, par correspondance ou par téléphone.

Si vous nous contactez soit via notre site web, soit par correspondance (email), ou par courrier ou par téléphone, nous avons besoin des données suivantes pour l’exécution du contrat de manière contraignante :

– Salutation

– Prénom et nom de famille

– Adresse postale

– Date de naissance

– Numéro de téléphone

– Langue

– Eventuellement les informations relatives à la carte de crédit

– adresse électronique

Nous n’utiliserons ces données et autres informations que vous nous fournissez volontairement (par ex. heure d’arrivée prévue, plaque d’immatriculation du véhicule à moteur, préférences, commentaires) que pour traiter le contrat, sauf indication contraire dans la présente déclaration de protection des données ou si vous avez donné votre accord séparément. Nous traiterons les données afin d’enregistrer votre réservation comme demandé, de mettre à disposition les services réservés, de vous contacter en cas d’ambiguïtés ou de problèmes et d’assurer un paiement correct.

La base juridique du traitement des données à cette fin est l’exécution d’un contrat au sens de l’art. 6 al. 1 lit. b DSGVO.

5. Les cookies

Les cookies aident de plusieurs façons à rendre votre visite sur notre site Web plus facile, plus agréable et plus significative. Les cookies sont des fichiers d’information que votre navigateur Web stocke automatiquement sur le disque dur de votre ordinateur lorsque vous visitez notre site Web.

Par exemple, nous utilisons des cookies pour enregistrer temporairement les services et les entrées que vous avez sélectionnés lorsque vous remplissez un formulaire sur le site Web, afin que vous n’ayez pas à répéter l’entrée lorsque vous appelez une autre sous-page. Les cookies peuvent également être utilisés pour vous identifier en tant qu’utilisateur enregistré après votre
ré-enregistrement sur le site Web, sans que vous ayez à vous connecter à nouveau lorsque vous appelez une autre sous-page.

La plupart des navigateurs Internet acceptent automatiquement les cookies. Toutefois, vous pouvez configurer votre navigateur de manière qu’aucun cookie ne soit stocké sur votre ordinateur ou qu’un message apparaisse chaque fois que vous recevez un nouveau cookie. Sur les pages suivantes, vous trouverez des explications sur la manière dont vous pouvez configurer le traitement des cookies avec les navigateurs les plus courants :

La désactivation des cookies peut vous empêcher d’utiliser toutes les fonctions de notre site Web.

6. Outils de suivi

a. Informations générales

Nous utilisons le service d’analyse Web de Google Analytics pour la conception orientée vers la demande et l’optimisation continue de notre site Web. Dans ce contexte, des profils d’utilisateurs pseudonymes sont créés et de petits fichiers texte stockés sur votre ordinateur (“cookies”) sont utilisés. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site Web sont transmises aux serveurs des fournisseurs de ces services, y sont stockées et traitées pour nous. En plus des informations énumérées au point 1, nous pouvons recevoir les informations suivantes :

– Chemin de navigation suivi par un visiteur du lieu historique,

– Durée du séjour sur le site ou la sous-page,

– La sous-page sur laquelle le site Web est laissé,

– Le pays, la région ou la ville à partir de laquelle on y accède,

– Le terminal (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la
fenêtre de navigation) et

– Revenir ou nouveau visiteur.

Les informations sont utilisées pour évaluer l’utilisation du site Web, pour compiler des rapports sur les activités du site Web et pour fournir d’autres services associés à l’utilisation du site Web et de l’Internet à des fins d’étude de marché et de conception de ce site Web axée sur la demande. Ces informations peuvent également être transmises à des tiers si la loi l’exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de l’entreprise.

b. Google Analytics

Google Analytics est fourni par Google Inc, une société du holding Alphabet Inc, basée aux Etats-Unis. Avant la transmission des données au fournisseur, l’adresse IP sera réduite en activant l’anonymisation IP (“IP anonyme”) sur ce site Web dans les États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. L’adresse IP anonyme transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète sera transmise à un serveur Google aux Etats-Unis et y sera raccourcie. Dans ces cas, nous fournissons des garanties contractuelles afin de garantir que Google Inc. respecte un niveau de protection des données suffisant. Selon Google Inc. l’adresse IP ne sera en aucun cas liée à d’autres données relatives à l’utilisateur.

Vous trouverez de plus amples informations sur le service d’analyse Web utilisé sur le site Web de Google Analytics. Pour savoir comment empêcher le traitement de vos données par le service Web Analytics, reportez-vous à la rubrique

http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr

B. Traitement des données dans le cadre de votre séjour

7. Le traitement des données pour l’accomplissement des obligations légales en matière de rapports.

À l’arrivée à notre hôtel, nous pourrions avoir besoin des renseignements suivants de votre part et de vos escortes :

– Prénom et nom de famille

– Adresse postale et canton

– Date de naissance

– Lieu de naissance

– Nationalité

– Carte d’identité officielle et numéro d’identification

– jour d’arrivée et de départ

– Numéro de chambre

Nous collectons ces informations dans le cadre de l’accomplissement des obligations légales de déclaration, qui résultent en particulier de l’industrie hôtelière ou de la loi sur la police. Si nous sommes tenus de le faire en vertu de la réglementation applicable, nous transmettrons ces informations à l’autorité de police compétente.

Nous avons un intérêt légitime à ce que les exigences légales au sens de l’art. 6 al. 1 lit. f DSGVO.

8. L’enregistrement des services achetés

Si vous recevez des services supplémentaires pendant votre séjour (p. ex. utiliser le mini-bar ou l’offre de télévision payante), nous enregistrons l’objet du service et l’heure à laquelle vous recevez le service à des fins de facturation. Le traitement de ces données est nécessaire au sens de l’art. 6 al. 1 lit. b DSGVO pour le traitement du contrat avec nous.

C. Stockage et échange de données avec des tiers

9. Les plates-formes de réservation

Si vous effectuez des réservations via une plate-forme tierce, nous recevons diverses informations personnelles de la part de chaque opérateur de plate-forme. En règle générale, il s’agit des données énumérées au point 5 de la présente déclaration de protection des données. De plus, il se peut que nous recevions des demandes de renseignements concernant votre réservation. Nous traiterons ces données afin d’enregistrer votre réservation comme demandé et de rendre les services réservés disponibles. La base juridique du traitement des données à cette fin est l’exécution d’un contrat au sens de l’art. 6 al. 1 lit. b DSGVO.

Enfin, nous pouvons être informés par les opérateurs de plate-forme des litiges liés à une réservation. Nous pouvons également recevoir des informations sur le processus de réservation, qui peuvent inclure une copie de la confirmation de réservation comme preuve de la fermeture effective de la réservation. Nous traitons ces données pour protéger et faire valoir nos droits. C’est notre intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 let. f DSGVO.

Veuillez également tenir compte des informations sur la protection des données du fournisseur respectif.

10. Le stockage central et la mise en relation des données

Nous stockons les données spécifiées dans les paragraphes 2-5 et 8-10 dans un système électronique central de traitement des données. Les données vous concernant sont systématiquement enregistrées et reliées entre elles pour le traitement de vos réservations et le traitement des prestations contractuelles. Pour cela, nous utilisons le logiciel de Casy Software Solutions SAGL, Via Gian Gaspare Nessi 9, 6600 Muralto-Locarno, Suisse. Le traitement de ces données dans le cadre du logiciel est basé sur notre intérêt légitime à une gestion des données client conviviale et efficace au sens de l’art. 6 al. 1 lit. f DSGVO. f DSGVO.

11. Période de stockage

Nous ne conservons les données personnelles qu’aussi longtemps qu’il est nécessaire d’utiliser les services de suivi mentionnés ci-dessus et le traitement ultérieur dans le contexte de notre intérêt légitime. Nous conservons les données contractuelles pendant une période plus longue, car cela est prescrit par les obligations légales de stockage. Les obligations de stockage, qui nous obligent à stocker des données, résultent des réglementations concernant le droit de déclaration, la facturation et le droit fiscal. Selon cette réglementation, la communication d’entreprise, les contrats conclus et les documents comptables doivent être conservés jusqu’à 10 ans. Si nous n’avons plus besoin de ces données pour vous fournir les services, les données seront bloquées. Cela signifie que les données ne peuvent alors être utilisées qu’à des fins comptables et fiscales.

12. La transmission des données à des tiers

Nous ne transmettons vos données personnelles que si vous y avez expressément consenti, s’il existe une obligation légale de le faire ou si cela est nécessaire pour faire valoir nos droits, en particulier pour faire valoir les droits découlant de la relation contractuelle. En outre, nous transmettons vos données à des tiers dans la mesure où cela est nécessaire dans le cadre de l’utilisation du site Web et du traitement contractuel (également en dehors du site Web), à savoir le traitement de vos réservations.

Notre hébergeur iWay AG, Badenerstrasse 569, 8048 Zurich, est un prestataire de services auquel les données personnelles collectées via le site web sont transmises ou qui y a ou peut y avoir accès. Le site est hébergé sur des serveurs à Zurich (Suisse). Les données sont transmises dans le but de fournir et de maintenir les fonctionnalités de notre site Web. C’est notre intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 let. f DSGVO.

Enfin, nous transmettrons les renseignements relatifs à votre carte de crédit à l’émetteur de votre carte de crédit et à l’acquéreur lorsque vous payez par carte de crédit sur le site Web. Si vous décidez de payer par carte de crédit, on vous demandera d’entrer toutes les informations nécessaires. La base juridique pour le transfert des données réside dans l’exécution d’un contrat conformément à l’art. 6, al. 1, lettre b DSGVO. En ce qui concerne le traitement des informations relatives à votre carte de crédit par ces tiers, nous vous demandons également de lire les conditions générales et la déclaration de protection des données de l’émetteur de votre carte de crédit.

Veuillez également prendre note des informations contenues dans les paragraphes 7-8 et 10-11 concernant le transfert de données à des tiers.

13. La transmission de données personnelles à l’étranger

Nous sommes en droit de transmettre vos données personnelles à des tiers (prestataires de services mandatés) à l’étranger pour les besoins du traitement des données décrites dans la présente déclaration de protection des données. Ceux-ci sont tenus, dans la même mesure que nous, à la protection des données. Si le niveau de protection des données dans un pays ne correspond pas à celui de la Suisse ou de l’Europe, nous veillons à ce que la protection de vos données personnelles corresponde à tout moment à celle de la Suisse ou de l’UE en veillant à ce que ces entreprises soient certifiées sous le label de protection de la vie privée de l’UE ou de Swiss-US.

D. Pour plus d’informations, veuillez contacter

14. Droit d’accès, de rectification, d’annulation et de limitation du traitement ; droit à la transférabilité des données.

Vous avez le droit de demander des informations sur les données personnelles que nous enregistrons à votre sujet. En outre, vous avez le droit de corriger les données erronées et de faire effacer vos données personnelles, dans la mesure où cela n’entre pas en conflit avec une obligation légale de conserver les données ou une raison d’autorisation qui nous permet de traiter les données.

Vous avez également le droit de récupérer auprès de nous les données que vous nous avez fournies (droit de portabilité des données). Sur demande, nous transmettons également les données à un tiers de votre choix. Vous avez le droit de recevoir les données dans un format de fichier commun.

Vous pouvez nous contacter aux fins susmentionnées par courrier électronique à l’adresse suivante

Activer Javascript ! est joignable. Nous pouvons, à notre seule discrétion, exiger une preuve d’identité pour traiter vos demandes.

15. Sécurité des données

Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre la manipulation, la perte partielle ou totale et contre l’accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées en fonction de l’évolution technologique.

Vous devez toujours traiter vos données d’accès de manière confidentielle et fermer la fenêtre du navigateur lorsque vous avez fini de communiquer avec nous, en particulier lorsque vous partagez votre ordinateur avec d’autres personnes.

Nous prenons également très au sérieux la protection des données internes. Nos employés et les sociétés de services que nous avons mandatés sont tenus de respecter la confidentialité et de se conformer aux meilleures réglementations en matière de protection des données.

16. Note sur la transmission de données aux USA

Pour des raisons d’exhaustivité, nous tenons à signaler aux utilisateurs résidant ou domiciliés en Suisse que des mesures de surveillance sont en place aux Etats-Unis par les autorités américaines qui permettent généralement le stockage de toutes les données personnelles de toutes les personnes dont les données ont été transmises de Suisse aux Etats-Unis. Cela se fait sans différenciation, restriction ou exception fondée sur l’objectif poursuivi et sans critère objectif qui permet de limiter l’accès des autorités américaines aux données et leur utilisation ultérieure à des fins très spécifiques, strictement limitées, capables de justifier l’interférence associée à la fois à l’accès à ces données et à leur utilisation. Par ailleurs, nous tenons à souligner qu’il n’existe aux Etats-Unis aucun recours légal pour les personnes concernées en Suisse qui leur permettrait d’avoir accès aux données les concernant et d’obtenir leur correction ou leur suppression, ou qu’il n’existe pas de protection juridique efficace contre les droits d’accès généraux des autorités américaines. Nous signalons explicitement cette situation juridique et factuelle à la personne concernée afin qu’elle puisse décider en connaissance de cause de consentir à l’utilisation de ses données.

Les utilisateurs résidant dans un État membre de l’UE sont informés que les États-Unis ne disposent pas d’un niveau adéquat de protection des données du point de vue de l’Union européenne, en partie à cause des problèmes mentionnés dans cette section. Si nous avons expliqué dans cette déclaration de protection des données que les destinataires des données (comme Google) sont basés aux Etats-Unis, nous veillerons à ce que vos données soient protégées à un niveau approprié avec nos partenaires, soit par des réglementations contractuelles pour ces entreprises, soit par la certification de ces entreprises sous le label de protection de la vie privée de l’UE ou de Swiss-US.

17. Droit de recours auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données

Vous avez le droit de porter plainte à tout moment auprès d’une autorité de contrôle de la protection des données.



Statut : mai 2018